Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessiner des anamorphoses
27 juin 2022

Visionner ce blog sur smartphone est possible mais non optimal

    Certains visiteurs de mon blog m'ont mentionné avoir essayé d'en lire le contenu mais avoir renoncé à en regarder le contenu parce que la page suivante s'affichait et qu'ils ne voulaient ni voir leur smartphone pollué par des cookies ni payer pour bannir les publicités.

Screenshot_20220109-223932_Opera Mini

 

    C'est, bien sûr, leur choix que de refuser ces deux modalités alternatives d'accès à CanalBlog.

    Ceci dit, j'ai constaté que, pour ceux qui accepteraient les publicités, le contenu de mon blog est tout à fait lisible sur smartphone, à ceci près que l'écran, bien plus petit que celui d'un ordinateur, ne facilite pas la lecture des graphiques pour qui veut s'y intéresser de près.

     Et j'avoue ne pas savoir retrouver pour l'instant, sur mon smartphone, l'endroit où est stocké le fichier texte que j'offre en note 1 du message sur le temple grec. A titre d'essai, je l'ai téléchargé sur mon smartphone et j'ai vu s'afficher son contenu effectivement ; dans le menu "trois points" j'ai alors opté pour "Enregistrer pour plus tard", et il s'est affiché ceci : p7.storage.canalblog.com.

      Mais j'ai eu beau visiter les multiples sous-dossiers de mon appareil et de la carte SD que je lui ai ajoutée, je n'ai pas su trouver où ce fichier texte pourrait bien avoir été enregistré. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver son emplacement (sachant que mon smartphone est de type Android, Samsung Galaxy S8 plus précisément) ? Merci par avance !

      Quant au second fichier proposé dans cette même note 1, il se charge lui aussi correctement mais, quand je veux enregistrer cette image, le menu n'offre pas l'option "Enregistrer pour plus tard" (elle figure en gris clair).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité